PDA

Afficher la version complète : petit moment de gloire


THAR
02/11/2010, 14h18
Je pense qu'en temps normal, je ne l'aurais pas signalé mais j'ai trouvé le post récent de Shiguy sympatique quand il nous fait savoir qu'il a gagné un concours.
Ma petite heure de gloire photographique est arrivée ce jour et je voulais la partager avec vous.
En effet, une de mes photos réalisée à Versailles paraît dans le numéro Hors Série des "Cahiers de Science & Vie" dont le titre est "Les sciences au Château de Versailles" d'octobre 2010 Couverture (http://www.librairie-brillat-savarin.be/2010/10/cahiers-science-vie-hors-serie-4-les-sciences-au-chateau-de-versailles/).
Voici la photo en désaturation partielle qui paraît dans ce numéro: ici (http://harchies.be/magalerie/mesphotos/Versailles%203%20trans.jpg)
Je trouve sympa que des membres du forum face connaître leur petite heure de gloire, non pas dans une optique (sans jeu de mots!:D) d'orgueil mal placé mais dans un but de partage avec ses pairs.

nb: petit message à Pmllc s'il lit ce post: je ne suis pas près d'être publié dans une revue d'informatique! (il comprendra pourquoi!:D)

Optimal
02/11/2010, 15h14
Félicitation Thierry !

Ca fait toujours plaisir de voir son travail reconnu à un moment ou un autre.
Tu as parfaitement raison de faire ta petite promo ici.

Il y a quelques temps j'avais gagné un concours photo sur Miss Numérique
et même si je sais que le mode de sélection laisse un peu à désirer ça fait
tout de même plaisir de voir que nos heures passées à galérer interessent
quelqu'un !

Encore bravo à toi pour cette superbe image !

romula
02/11/2010, 16h09
Toutes mes félicitations. Être publié, c'est la consécration. Bravo.

pmllc
02/11/2010, 16h32
Félicitation Thierry !

Comme quoi l'informatique n'est pas nécessaire pour pouvoir être publié ;) (En ce qui me concerne, jamais je n'ai été publié :d)

Alain-C
02/11/2010, 17h43
Bravo pour cette publication Thierry, superbe image :bien:

baboue
04/11/2010, 08h38
Tu peux être fier.....très jolie photo:011:

kyra
04/11/2010, 11h20
:danse:

Félicitations Thar! Cela mérite d'être dit et annoncé publiquement, tu as raison. Très belle photo d'ailleurs. :33:

Comment ça se passe pour être sélectionné par un magazine? Tu proposes tes clichés? Tu participes à un appel d'offre? Je suis simplement curieuse.

Non que je veuille postuler, j'en suis à des années lumière (totaaale débutante!)

En tout cas, chapeau!

THAR
04/11/2010, 16h07
Non, rien de tout cela.En fait, quand j'ai commencé à poster des photos (2005) sur internet, je l'ai fait sur Trekearth qui est un site super pour son universalité (tu postes ta photo et elle fait le tour du monde en quelques secondes) mais certainement pas pour son forum (je les trouve un peu radicaux et rigides...bref sans intérêt en ce qui me concerne!).Tu reçois des commentaires et des points (de tous les coins du Monde et ça c'est super) mais ce n'est pas là le plus important car plus tu as mis de points à Pierre, Paul ou Jacques, plus ceux-ci réciproquent(donc les points ne reflètent aucunement la qualité de tes photos!) .Personnellement, ne participant pas à la vie de ce forum, je n'y ai pas beaucoup de points par rapport aux nombre de photos postées. Par contre, ce site très connu est très bien référencé dans les moteurs de recherche et apparaît en première page.Si tu tapes "THAR" & "photos", tu tombes obligatoirement sur mes photos postées là ou sur des photos du désert du THAR en Inde (qui est superbe; j'y ai passé 1 nuit sous tente et c'es un souvenir inoubliable...).
Le service de recherche de photos de "Science & Vie" préparant un numéro sur Versailles à tapé "Versailles photos" (j'imagine...:confused) et ils sont tombés notamment sur toutes les photos de Versailles de ce site, dont la mienne qui correspondait à ce qu'ils cherchaient avec mon e-mail de contact et l'adresse de ma galerie photos.Ils m'ont contacté en Août en me proposant de m'acheter les Droits d'auteur de cette photo selon leur barême en vigueur dépendant du format de publication.
J'ai accepté puis j'ai du faire quelques paperasseries dont un "contrat" de cession de Droit d'auteur et ils m'ont envoyé la revue il y a 2 jours.
Voilà toute l'explication.

elendil
04/11/2010, 19h18
Félicitation Thierry pour cette heure de gloire et cette trés belle photo :bien::bien:
...et merci pour les explications !

kyra
04/11/2010, 19h46
Et bien je suis impressionnée par la manière dont ta photo a été sélectionnée, Thar...c'est toute une histoire!

Merci de partager cela avec nous!

Je ne savais même pas que cela existait et je suis ravie de découvrir.
Super intéressant.:+1::+1::+1:

NumEric
04/11/2010, 23h35
Féloches. Ca fait toujours plaisir.
Elle est superbe en plus cette photo.

Eric.

Marie_Suppr
05/11/2010, 07h17
Félicitations, Thierry!:danse:

Je vais me procurer la revue.

Marie.

shyguy
05/11/2010, 20h14
cool !
j'imagine ta joie ! publié sur du papier, c'est quand même autre chose !!

bravo ! :danse: