PDA

Afficher la version complète : Nikon - AF-S 24-70 mm ou SIGMA 28-70 mm


THAR
23/04/2009, 10h37
Après 8 mois d'hésitation pour renouveler mon Canon 350D et passer au full frame, j'opte pour le NIKON D700.
J'hésite cependant à l'équiper de:

Nikon - AF-S 24-70 mm f/2.8G ED ou
SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX

Il y a une différence de 1300€.Il n'y a pas de hazard, mais la différence de qualité justifie t'elle la différence de prix?

Qu'en pensez vous?

Optimal
23/04/2009, 10h53
Ce que j'en pense ...c'est que je connais quelqu'un qui va être contente
de ne plus être la seule Nikoniste du forum :D :D :D

Pour le reste ...alors la ..je n'y connais rien !!

Did
23/04/2009, 11h35
Salut Thierry,

J'ai fait une recherche rapide et il me semble évident que ces deux objectifs ne jouent pas réellement dans la même cours de récréation.

Il vaut mieux comparer le Nikon avec le Sigma 24-70mm F2,8 DG EX HSM
et on remarque tout de suite que le prix est aussi plus en rapport.

Ne fait pas l'erreur de privilégier le boitier par rapport aux optiques, on ne met pas des culs de bouteille sur un boitier haut de gamme au risque d'être sévèrement déçu.

Par ailleurs je serais intéressé par savoir ce qui te pousse à choisir le D700 par rapport au 5Dmk² par exemple (le prix est équivalent il me semble).
Personnellement j'aurai peur d'être limité par la faible résolution du capteur du Nikon (12 Mpix) par rapport à celle du Canon (21 Mpix) qui correspond exactement en densité à celle de ton boitier actuel (soit 8 Mpix en format APS-C).

pmllc
23/04/2009, 11h44
Tant que tu continues à faire de belles photos, peu importe !

PS: En fait j'ai une dent contre Sigma (avec Canon), donc je ne donnerais pas d'avis sur Sigma avec Nikon....

Did
23/04/2009, 11h48
Tant que tu continues à faire de belles photos, peu importe !

Tu veux dire par là qu'il n'a pas besoin d'un D700 ? :D Ça se défend ;)

THAR
23/04/2009, 12h00