PDA

Afficher la version complète : Nikon - AF-S 24-70 mm ou SIGMA 28-70 mm


THAR
23/04/2009, 10h37
Après 8 mois d'hésitation pour renouveler mon Canon 350D et passer au full frame, j'opte pour le NIKON D700.
J'hésite cependant à l'équiper de:

Nikon - AF-S 24-70 mm f/2.8G ED ou
SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX

Il y a une différence de 1300€.Il n'y a pas de hazard, mais la différence de qualité justifie t'elle la différence de prix?

Qu'en pensez vous?

Optimal
23/04/2009, 10h53
Ce que j'en pense ...c'est que je connais quelqu'un qui va être contente
de ne plus être la seule Nikoniste du forum :D :D :D

Pour le reste ...alors la ..je n'y connais rien !!

Did
23/04/2009, 11h35
Salut Thierry,

J'ai fait une recherche rapide et il me semble évident que ces deux objectifs ne jouent pas réellement dans la même cours de récréation.

Il vaut mieux comparer le Nikon avec le Sigma 24-70mm F2,8 DG EX HSM
et on remarque tout de suite que le prix est aussi plus en rapport.

Ne fait pas l'erreur de privilégier le boitier par rapport aux optiques, on ne met pas des culs de bouteille sur un boitier haut de gamme au risque d'être sévèrement déçu.

Par ailleurs je serais intéressé par savoir ce qui te pousse à choisir le D700 par rapport au 5Dmk² par exemple (le prix est équivalent il me semble).
Personnellement j'aurai peur d'être limité par la faible résolution du capteur du Nikon (12 Mpix) par rapport à celle du Canon (21 Mpix) qui correspond exactement en densité à celle de ton boitier actuel (soit 8 Mpix en format APS-C).

pmllc
23/04/2009, 11h44
Tant que tu continues à faire de belles photos, peu importe !

PS: En fait j'ai une dent contre Sigma (avec Canon), donc je ne donnerais pas d'avis sur Sigma avec Nikon....

Did
23/04/2009, 11h48
Tant que tu continues à faire de belles photos, peu importe !

Tu veux dire par là qu'il n'a pas besoin d'un D700 ? :D Ça se défend ;)

THAR
23/04/2009, 12h00
Absolument d'accord avec la nécessité de privilégier les objectifs par rapport au boîtier.Pq le N D700? Car je l'ai eu en main et j'ai discuté avec pas mal de gens qui l'utilisent à des fins professionnelles et ils sont emballés par ce boîtier qui reste plus léger que le D3 avec le même capteur, or je voyage beaucoup et le poids+volume relativement faible me convient bien.
Pq pas le C 5D MII? Parce qu'il n'est pas tropicalisé or j'ai abîmé mon 350D comme cela en Irlande (la pluie a eu raison du flash!) et je suis donc sensibilisé à la "résistance à l'eau"; parce que les photos que j'ai pu voir avec le 5D ne m'ont absolument pas convaincu (je dirai même que tout cela pour ça....mais encore une fois, c'est le photographe qui fait la photo!); parce que je passe au grand capteur, donc je ne peux de toute façon pas réutiliser mes anciens objectifs (les argentiques sont bien trop vieux et les numériques sont "petit capteur") donc s'il faut changer de marque c'est maintenant ou jamais (mais je ne doid pas absolument changer de marque...).

pmllc
23/04/2009, 12h07
En ce qui me concerne peu importe le D700 ou le 5DII, mais il me semble que le 5DII est quand même semi-tropicalisé.
.. et comme le dit Thierry, ce qui importe le plus c'est le photographe et le feeling qu'il a avec son matériel. En clair, fait toi plaisir avec le matériel qui te convient... (Bon pour Sigma, j'ai toujours les mêmes reserves.... de qualité, de durée de vie et de pérénité...).
C'est pour ça que pour l'instant j'investi uniquement dans des optiques (Canon maintenant uniquement).

THAR
23/04/2009, 12h09
Je ne pense pas que le 5D MII soit semi-tropicalisé (pas plus qu'un 350D!), c'est une grosse lacune pour un appareil de ce niveau (niveau théorique)!

pmllc
23/04/2009, 12h15
Citation de la page de présentation du 5DMark II sur www.canon.fr

Doté d’un boîtier en alliage de magnésium avec joints d’étanchéité et d’un obturateur testé sur 150.000 déclenchements, l’EOS 5D Mark II est adapté à un travail de terrain ou en studio.

Did
23/04/2009, 12h40
Je pense aussi qu'il y a eu de gros progrès de fait de la part de Canon sur l'étanchéité de ses boitiers. Surtout dans la gamme expert, il est évident qu'un xxxD n'est pas logé à la même enseigne, on ne peut pas comparer.
Maintenant, si c'est pour l'utiliser dans des conditions vraiment très difficiles il n'y a que la gamme pro qui est vraiment étudiée pour, que ce soit chez Nikon ou Canon. Et encore, sous la pluie les pros utilisent des protections (on les voit souvent lors de retransmissions d'épreuves sportives).

Et puis sur le 5dMk² pas de risque avec le flash intégré, il n'y en a pas :D

THAR
23/04/2009, 12h55
Un dernier argument financier: ce sont les 90 jours NIKON avec des réductions substancielles sur le matos (250€ sur l'ensemble D700+24-70).

Did
23/04/2009, 13h23
C'est aussi une bonne raison ;)
D'autant plus que Canon est complètement en rupture de stock en ce moment :(
De toute façon c'est du tout bon, moi du moment que tu ne prends pas du Sony... ;)

pmllc
23/04/2009, 13h35
C'est aussi une bonne raison ;)
D'autant plus que Canon est complètement en rupture de stock en ce moment :(
De toute façon c'est du tout bon, moi du moment que tu ne prends pas du Sony... ;)

T'es pas un peu raciste toi ;)... Bon moi non plus j'suis pas fan de Sony...

Did
23/04/2009, 14h31
T'es pas un peu raciste toi ;)...

Pas plus que toi avec Sigma ;)

Bon moi non plus j'suis pas fan de Sony...

Ah ! Tu vois... :D

shyguy
23/04/2009, 21h30
Hello,

et un 5d "mark I" d'occasion ? avec cela tu peux acheter plein d'objos sympa, garder ceux que tu as déjà et tu aura le même nombre de pixel en FF :think:

Jos
19/05/2009, 18h48
Salut Thar, alors ça a donné quoi? Tu a pris le markII ou le D700?

Perso j'ai acheté le D700 avec le 24-70 y a quelques mois et j'en j'en suis TRES convaincu!

Bon j'étais déja chez nikon mais mon copain chez canon donc je ne savais pas trop ou renouveler tout mon matos. J'ai testé le D700 et le D3 avec le 70-200 et le 24-70 sur deux week-end et le mardi matin je me rendais chez courcelles pour acheter le matos. Je me suis tournée ver le D700 car plus dans mes moyens à l'époque vu que je reprenais 2 optiques, j'ai également pris la batterie pour avoir une bonne cadence pour le sport.

Tout ce que je peux te dire c'est que le 24-70 est vraiment formidable et le 14-24 aussi si tu es interessé ;) Avant j'avais mes optiques chez sigma avec mon D200 mais j'ai tout changé pour nikon, y a un sur piqué!

Pour ce qui est du boitier il est vraiment très bon et les 12 mpix ne pose pas de problème et ne limite pas du tout. Niveau qualité du boitier j'ai rien a redire. Ici au Congo le climat est humide et le boitier n'a aucun souci. Je fais pas mal de photos de chantier et niveau sable est poussière c'est l'enfer, mais pareil, le capteur reste nickel j'ai pas eu à gaffer quoi que ce soit encore. C'est vrai que les nikon sont réputés pour être plus résitant.

THAR
19/05/2009, 19h31
Et bien je ne suis encore nulle part mais je suis convaicu par le D700+ Nikkon 24-70 et tes commentaires vont dans ce sens.J'ai essayé de négocier avec un vendeur local mais cela semble difficile d'obtenir des prix très intéressants...Des potes sont partis aujourd'hui aux USA(NYC) et l'un d'entre eux, intéressé par la photo, va regarder les prix outre-atlantique, à titre purement informatif.Dans ma région 3670€ pour l'ensembre avec un Cash-back de 250€ (jusqu'au 30/06/2009) soit un total de 3420€.Je pense que je ferai cette folie mais d'autres investissements, moins ludiques et d'une autre envergure, se profilent à l'horizon, donc je traîne un peu...et dès que ma bonne conscience (mon surmoi comme disent les Freudiens) m'oublie un peu, je me précipite chez un revendeur!:D

Jos
19/05/2009, 19h55
Pour sur aux USA tu trouveras sans doute moins cher surtout avec la différence euro/dollar.

Aux USA la boutique de référence c'est BH photo à New-york: http://www.bhphotovideo.com/
J'ai déja pris du matos chez eux, pocket wizard, clamp et un fish eye. Ils sont très rapide, j'ai demandé à ce que ça soit UPS qui livre et y a eu aucun souci. C'est une réfrence comme boutique, ils sont vraiment bien. Niveau TVA tu paye pas, juste un droit de douane quand le colis arrive en france mais ça reste avantageux. Là dessus il faut savoir que la garantie n'est pas valable en france.

Sinon tu peux essayer en angleterre ( également aussi aux USA et en allemagne) chez calumet photo http://www.calumetphoto.co.uk/, et là la garantie fonctionne en france. j'ai loupé le coup avant noel pour le D700 avec l'optique j'aurai fait une sacré grosse économie.

Sinon en allemagne aussi chez ac-foto: http://www.ac-foto.com/ac/shop/shop.php. L'avantage avec eux c'est que tu peux négocier et parfois même leur demander de s'aligner si tu as beaucoup de matos.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider et que tu trouveras ton bonheur. ;)

Alain-C
20/05/2009, 14h34
Lâcheur!!! :020:
Non je blague :D je suis bien incapable de te donner des conseils pour ton acquisition, mais vu la qualité de tes images avec ton 350D, je suis sur qu'on va se régaler :bien: