PDA

Afficher la version complète : Pour Vilcanota...et les autres!


Velda
30/04/2009, 12h02
Il y a un joli portfolio consacré à Gilles Simon dans le dernier numéro d'Image & Nature, avec entre autre, de superbes photos d'Ours qui vont te rappeler de bons souvenirs ;)

Bonne lecture :bien:

Vilcanota
01/05/2009, 19h40
Bonjour Velda,

Mon ami FABRICE Simon m'a adressé un message concernant ces articles. Nous étions ensemble en Alaska en août 08 ainsi que sur son expo à Montier en Der en novembre dernier. Ses photos des "ours esprits" ou ours Kermode, sont tout à fait magnifiques. Son matériel l'est aussi , il est équipé en Nikon , dernier rmodèle ainsi qu'avec des optiques de la macro au 600. Il est très doué et je dois aller le voir chez lui un de ces jours pour profiter de ses conseils et de son environnement. Il travaille dans un haras en Normandie où il réalise des photos vraiment extra. Il a été primé plusieurs fois dans des grands concours français et internationaux et compte parmi ses amis des grands noms de la photo. En plus il est très sympa ce qui ne gatte rien.
Merci tout de même pour le tuyau.:D

Velda
02/05/2009, 06h21
Il me semblait bien que tu le connaissais et que tu étais avec lui l'année dernière...mais j'avais un doute...déjà que je l'ai baptisé Gilles :023:
Ah! c'est pas beau de veillir :D
Quoiqu'il en soit ses photos sont magnifiques, bravo à Fabrice SIMON :bien:

Optimal
02/05/2009, 07h44
Aie aie aie !! Marina ..que c'est pas bon de vieillir :D :D

Mais dis moi ...elles sont ou les tiennes de photos ??
c'est ton grand age qui fait que tu ne trouve plus le déclencheur ou quoi ?? :mdr:

Va falloir faire quelques petites séances de rééducation hein !!

Allez hop ...y fait beau, le soleil brille ...les oiseaux chantent ...et Marina
nous montre tout ça en image

:mdr:

Velda
02/05/2009, 10h41
:D c'est vrai que ces derniers temps le reflex est cloitré au placard...entre une baisse de motivation hivernale, une rhino-pharyngite qui ne me lâche plus (je fais testeuse d'antibio en ce moment :009:) et ma période bilan comptable...beurk! (comme d'hab je suis pas en avance!), j'ai pas trop la tête à la photo.....

Mais Lundi c'est la quille :danse: je vais pouvoir faire prendre l'air à mes microbes , allez voir les petites bêtes dans les fleurs et tout ce qui traîne à ma portée :027: je vous épargnerais tout de même le portrait de mes deux gremlins :p

Bon week end ;)

shyguy
02/05/2009, 14h18
Hello,

je connaissait pas ce monsieur...
http://www.fabricesimon.com/photos/fabrice/fabrice_par%20lionel.jpg

un pur et dur avec un joli site : http://www.fabricesimon.com/
(même si les photos sont un peu petites \o; )

merci pour la decouverte !

Vilcanota
02/05/2009, 20h42
Le voici de dos en août dernier dans un lieu de rêve, Margot Creek, parc de Katmai.
Sur la photo de Lionel Maye qui à fait Fabrice dans l'eau à Moraine Crossing, le 600 est tombé, retour en France par colis avion hyper cher. Depuis il en acheté d'autres mais en restant au 500.


http://www.capteursdimages.com/picture.php?albumid=14&pictureid=211

shyguy
02/05/2009, 22h10
Sur la photo de Lionel Maye qui à fait Fabrice dans l'eau à Moraine Crossing, le 600 est tombé, retour en France par colis avion hyper cher. Depuis il en acheté d'autres mais en restant au 500.

ouuucchhhhh ! )))o;


dis donc t'as l'air de te deplacer dans pas mal de lieux fort sympatiques ! :013:

rien a voir : t'as quoi comme gitzo exactement ??

Vilcanota
03/05/2009, 20h09
Bonsoir,

Mon Gitzo c'est un "GT3540 Carbon" associé à une Wimberley, super matos acheté sur les conseils de Fabrice l'été dernier à Anchorage.

http://www.capteursdimages.com/picture.php?albumid=14&pictureid=213

shyguy
04/05/2009, 21h47
waow, 2kg de trepied qui en suppore 18 de matos ... le rêve ! :rolleys:

Vilcanota
05/05/2009, 05h51
waow, 2kg de trepied qui en suppore 18 de matos ... le rêve ! :rolleys:


Non, le pied :D

shyguy
05/05/2009, 06h29
arf !!

et avec tous les jolis coins que tu as parcourrus, tu n'as pas de site perso ?

Optimal
05/05/2009, 06h37
Salut Louis !!

Si si il a bien un site qui traine :D :D ICI (http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=627214&pos=0)

Vilcanota
05/05/2009, 07h02
Merci Gilles et actuellement un site en préparation sur mon prochain tour du monde en 4x4 avec une cellule style camping car dessus. Que du bonheur pour fin octobre 2010 date de la traversée en bateau vers Buenos-Aires :011:

http://i40.tinypic.com/2h3ylow.jpg

elendil
05/05/2009, 09h07
c'est vrai que la date approche ...et j'espère qu'on pourra suivre un peu ton voyage par site ou blog interposé ...histoire de s'en mettre plein les yeux avec tes photos du bout du monde !!

shyguy
05/05/2009, 12h46
awwwww ! :013:

je t'envie, je t'envie !! superbe projet! bravo ! :bien:

Vilcanota
05/05/2009, 20h19
c'est vrai que la date approche ...et j'espère qu'on pourra suivre un peu ton voyage par site ou blog interposé ...histoire de s'en mettre plein les yeux avec tes photos du bout du monde !!

Le site avance pas mal, il encore en phase de prépa et je pense le mettre en ligne assez rapidement, enfin pour parler du projet avant tout. Vous serez aux premières loges, je n'oublie pas les amis :D

Vilcanota
05/05/2009, 20h28
awwwww ! :013:

je t'envie, je t'envie !! superbe projet! bravo ! :bien:

Dix ans que je le prépare dans ma petite tête et là, cela devient vraiment du sérieux. Nous sommes en phase de dernières mises au point et il y en a, comme les assurances hors France, le gardiennage de la maison, le courrier, l'entretien du jardin, les droits de sécurité sociale, les assistances, le renouvellement de médicaments, etc, etc, toutes ces petites choses qui font que cela se passera bien ou pas. Le passage bateau étant retenu, maintenant c'est la dernière ligne droite, il reste 18 mois maxi.

Pascal
05/05/2009, 20h51
Bonne chance Vilcanota.

shyguy
05/05/2009, 20h52
Hello,

sacré logistique... c'est qui le "nous" si c'est pas indiscret ?

Optimal
05/05/2009, 21h42
euh ..ça va dépendre s'il leur reste une petite place dans le coffre !!

:mdr:

Vilcanota
09/05/2009, 07h22
Bonjour à tous,

Les coffres seront pleins, donc désolé Gilles, NOUS ne seront que deux, mamie et papi :D:011:

Optimal
09/05/2009, 07h33
même si je commence ma cure d'ammaigrissement ??

:mdr::mdr:

Alain-C
11/05/2009, 14h50
Un grand bravo pour ta passion Gérard et merci de nous la faire partager :bien: