PDA

Afficher la version complète : La France en photos


Clochette
27/12/2009, 16h31
Heu.. désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je découvre la belle carte de France avec possibilité d'illustrer par des photos, région par région.

Ma question est la suivante : ça fonctionne ? Si oui, personne ne l'utilise ?
Gilles, tu devrais peut-être mettre un lien direct dès que quelqu'un veut poster dans "Paysages".. ?

Optimal
27/12/2009, 19h48
Coucou Clochette

Non ..la question n'avait jamais été posée !
Pour le moment ce n'est pas terminé et je ne sais pas encore vraiment comment je vais gérer ce truc !! Dans un premier temps je pense que je vais supprimer les départements et gérer uniquement région par région !
Surtout que par la suite je grefferais d'autres cartes ..au moins pour nos amis Belge et Canadien :D

Donc pour le moment ce n'est pas fonctionnel mais si j'ai le temps de m'en occuper ça devrait être terminé d'ici la fin de l'année

PS : Histoire de ne pas prendre de risque je n'ai pas précisé de quelle année :D

Clochette
27/12/2009, 21h03
Oh noooooon faut pas supprimer les départements ! :018:

Exemple, une région au hasard : PACA. :p
Ben crois-moi, tu as des paysages bien différents, rien à voir...

Je trouve que l'idée est très bonne, ça peut même donner des idées de séjours. Mais faudrait que ça reste un peu "précis", non ? C'est rudement grand, une région.

Optimal
27/12/2009, 21h51
En fait au départ j'avais fait la carte de manière à ce qu'on puisse
cliquer sur chacun des départements et donc arriver dans la section correspondante! En fait ça faisait un peu lourd et j'ai donc fais en sorte qu'on clique sur une région et ça renvoi dans la section Région et la on trouve la liste des départements correspondant !

Seulement la question qui se pose ...je ne peux pas laisser un forum avec 97 sous forum ouvert directement ..ça fait lourd non ? et si je ferme en ne laissant l'accès que par la carte comme c'est le cas en ce moment .....euh ben je sais pas ce que ça va donner ..car on ne saura pas si la section contient quelque chose ou non ...ou alors faut que je fasse un système de point lumineux sur la carte pour signaler qu'il y'a des photos dans la région en question :D :D

Boudiou de boudiou ...j'ai bien fait de ne pas préciser l'année hihihihi

Clochette
27/12/2009, 22h03
:ptdr bon ben mettons que j'ai rien dit alors

Optimal
27/12/2009, 22h21
Mais si ....mais si !!

Au contraire ..c'est bien d'avoir des avis aussi !

Bon de toute façon que ce soit par région ou département pour moi ça ne change pas grand chose au niveau manip ..puisque tout est déja fait pour une solution ou l'autre !
C'est après que c'est un peu plus compliqué ...maintenant je peux très bien d"marrer la section sous une forme et la faire évoluer ensuite en fonction

romula
27/12/2009, 22h27
J'ai déjà indiqué mon intérêt pour des photos du Canada, mais je vais probablement m'en tenir au Québec (où j'habite) et à l'Ontario (de l'autre côté de la rivière des Outaouais). Pour ce qui est des autres provinces, le Manitoba est à 2000 km à l'ouest et le Nouveau-Brunswick à 800 km au nord-est! Je pense qu'ici, les régions sont encore plus grandes que chez vous.

J'ai hâte de voir comment cette section va évoluer.

Optimal
28/12/2009, 14h04
Gilles, tu devrais peut-être mettre un lien direct dès que quelqu'un veut poster dans "Paysages".. ?

EUh ...la j'ai pas tout compris ....suis fatigué :D :D

Sinon pour les départements ils sont tous revenu un par un sur la carte ..
en fait je suis assez d'accord sur l'idée de remplir par département plutôt que par région ...justement ç cause de la diversité que l'on peut rencontrer de l'un à l'autre et que ce soit au niveau paysage ou autres architectures etc..!

Pour en dire un peu plus sur cette section qui n'est encore pas officellement ouverte ( je termine la déco avant :D )

L'idée de cette section La France en image ce serait de poster des photos qui soient représentatives de chacun des départements ou des régions dans lesquels les photos seront postées.
Il y a des membres de toutes régions et de plus bon nombre d'entre nous nous balladons à travers le pays, et je me suis dit que ce pourrait être sympa de voyager un peu plus et surtout un peu mieux puisque cela permettra de faire découvrir des régions ( dans un premier temps ) à celles et ceux qui ne les connaissent pas et peu donner des idées de rencontres etc !! Enfin voila je vous laisse à vos idées et commentaires

pmllc
28/12/2009, 17h14
... et l'association à un céoukonlerangeceluilà ????

Optimal
28/12/2009, 17h20
ça peut être une idée aussi ça Philippe !
Mais comment en verrais tu le fonctionnement ?

pmllc
28/12/2009, 17h25
Un forum à part, on poste sa photo et on fait deviner ou le ranger.... Ensuite on déplace (les admins, bien sur ;)) le post dans la bonne région et/ou département ...
Pour ajouter un peu de jeu ;)

Bien évidement, il n'y a rien d'obligatoire, "just for fun"

romula
28/12/2009, 17h32
Ça va pas être facile, va falloir que je fouille dans ma bibliothèque ou sur le web. Je me vengerai en montrant des photos de Lanaudière et du Pontiac; vous pourrez toujours chercher...

pmllc
28/12/2009, 17h38
Le but n'est pas forcement que se soit facile, mais de s'amuser un peu

romula
28/12/2009, 17h56
Bien sûr qu'on va s'amuser. Mais pour ce qui est de distinguer les styles architecturaux du 91 de ceux du 93, va falloir que j'aiguise mes neurones :014:

pmllc
28/12/2009, 17h59
:mdr:

Optimal
28/12/2009, 18h36
Bien sûr qu'on va s'amuser. Mais pour ce qui est de distinguer les styles architecturaux du 91 de ceux du 93, va falloir que j'aiguise mes neurones :014:
:ptdr

Blague à part c'est pas forcément facile en effet pour quelqu'un qui ne connait pas la France

elendil
28/12/2009, 18h37
:ptdr
Ah ça oui ça risque d'être drôle !!!

Clochette
28/12/2009, 18h39
Oui c'est ben le fun ça :011:

Jost49
29/12/2009, 11h18
Départements et régions.... houlà attention aux susceptibilités locales. Si tu prends Nantes et le 44 par exemple, et que tu mets ça soit en Bretagne soit dans les Pays de Loire, eh bien tu auras tout faux de toutes façons soit pour les uns soit pour les autres, puisque c'est une querelle de clochers permanente par ici...

c'est idiot d'ailleurs, puisque chacun sait que Nantes c'est les Pays de Loire :D

Optimal
29/12/2009, 11h47
Eh oui Jost ...mais tu sais ce n'est pas le seul coin ou il y a des trucs comme ça !
Mais la section ne tiendra pas compte du passé historique de tel ou tel lieu.
Pour valider tel ou tel endroit je me baserais uniquement sur la carte officielle des régions ...et les irréductibles iront poser réclamation à ceux qui font les cartes ..et toc !! :D

Sinon je modifie le titre et je met la Gaule en image ..et chacun sait que au même titre que Nantes étais la capitale du Grand Duché de ..Bretagne,
Lyon était la capitale de ...la Gaule !

Donc Lyon en Rhône-Alpes et Nantes dans les Pays de la Loire et
ça ira comme ça !!
:mdr:

Et s'il y a vraiment des réticents je mettrais une carte d'époque
mais dans ce cas la je demanderais à ce que les photos elles aussi soient d'époque et faite avec du matériel d'époque ...non mais !!

C'est Philippe qui va être content sur ce coup la !!

:ptdr

Jost49
29/12/2009, 12h25
Avec un peu de chance, les régionalistes-pinailleurs sont rarement photographes-forumeurs en même temps, donc à mon avis tu auras la paix de ce côté là. ;)

Optimal
29/12/2009, 15h14
Un forum à part, on poste sa photo et on fait deviner ou le ranger.... Ensuite on déplace (les admins, bien sur ;)) le post dans la bonne région et/ou département ...
Pour ajouter un peu de jeu ;)

Bien évidement, il n'y a rien d'obligatoire, "just for fun"

Il va falloir trouver un système assez précis tout de même
et ne pas se contenter de dire ou on le range car sinon ça va être vite vu ..il suffit de proposer les 22 régions ou 96 départements :D
et on sera sur de finir par trouver le bon

pmllc
29/12/2009, 18h38
On peut ajouter une description du lieu, comme feu un céouça....