Le forum des capteurs d'images

Le forum des capteurs d'images (http://www.capteursdimages.com/forum.php)
-   C'est ou ça ! (http://www.capteursdimages.com/forumdisplay.php?f=173)
-   -   C'est où ça N° 005 - Chateau de la Roche-Guyon (http://www.capteursdimages.com/showthread.php?t=1808)

isa29 09/06/2013 12h07

C'est où ça N° 005 - Chateau de la Roche-Guyon
 
http://www.capteursdimages.com/pictu...pictureid=2194

Mon appareil photo a découvert cette endroit, mais c'est où?? J'y retournerai quand le soleil sera au rendez-vous et j'rai en haut aussi :013:

J'ai voulu faire un panorama mais le résultat est un peu catastrophique :018:, donc vous n'avez doit que à cette photo :023:

Manu35011 09/06/2013 14h17

bonjour, la Roche Guyon,:bien::bien:
c'était a 20 Kms de chez moi !!
certains Dimanches marché aux fleurs.
Et pas loin la demeure de Mr Monet a Giverny !!:d

manu...

Pascal 09/06/2013 19h32

Le chateau de La Roche-Guyon.
Tu es sortie de ta Bretagne Isa ?

isa29 09/06/2013 19h49

Bravo vous avez trouvé c'est bien le château de la Roche-Guyon :bien:Je pense que ça dois être super avec un ciel bleu et un soleil qui brille et on dois avoir un joli point de vue d'en haut:013:, je suis passé devant la propriété de Mr Monet Joli jardin ;)

@Pascal : oui oui je suis sortie de ma Bretagne c'est rare :ptdr, j'ai découvert la joie de la Nationale 12 (j'ai noté mes futures point de chutes de photos :D, mais avec du soleil) Je me suis comme m^me accordé 3 j pour me changer les idées. mais 3j c'est courts:023:.. :006:

Alain-C 11/06/2013 11h14

Joli malgré le manque de soleil, la texture des murs ressort bien et la présence de la tour en haut est bien vue, juste dommage pour la porte coupée à gauche :)

isa29 13/06/2013 08h58

@alain : comme je l'ai marqué à la base c'était un panoramique (mais j'étais trop prés donc ça n'a pas donné un bon résultat :009:), donc l'autre partie de la porte se trouve sur une autre photo :023:

Optimal 15/06/2013 07h23

Coucou Isa.

Tu dis que tu as raté ton panoramique parce que tu étais trop près ...

Ce n'est pas vraiment la raison de ton problème.

Vu que nous sommes dans le jeu " C'est ou ça " nous allons jouer à un autre jeu ..

Le "pourquoi donc " ?

Allez hop on réfléchit Isa ...comment y aurait il fallu s'y prendre ?

:mdr::mdr::mdr:

isa29 15/06/2013 09h10

:009::009::018::018::018: avoir un objectif grand angle?? lol


non je suppose prendre le panoramique en plusieurs photos par excemple en 20 photos, sur 2 lignes !!!
avoir un logiciel + intelligent pour faire le pano comme je voulais, où alors moi être moins idiote:006::017: pour connaitre le bon fonctionnement du logiciel:014:

avoir un Trépied Coup de baton

Barrer la route pour éviter les voitures:fouet

bloquer l'accés au gens qui voulait aller sur le devant la photo etc.... ETC... mdr :je-sors:

Blague à part lol, si quelqu'un sait .... promis je ferais mieux la prochaine fois :d

:mdr: Pour une fois que je sortais de ma Bretagne... c'est fini!!! J'en sort plus!!! :027::p:40::fou

Optimal 15/06/2013 09h29

Alors déjà quelque chose de positif dans tout ce que tu proposes puisque
tu as proposé la bonne solution !! :D

Le grand angle est une solution mais avec l'inconvénient de t'éloigner du sujet ce qui du coup t'obligerais à te rapprocher pour avoir plus de détail, ce n'est pas toujours possible et du coup ça te fait revenir à ton problème de départ :d

Avoir un trépied ça peut être une solution mais dans ce cas il est surtout préférable d'avoir une tête pano. J'avoue que je n'ai jamais réussi le moindre pano avec un trépied! ( j''ai du rater quelque chose :D)

Bloquer l'accés au gens qui voulait aller sur le devant la photo ? pas une bonne idée ça tu vas te faire regarder de travers !! Alors que la photo est faite pour rapprocher les gens et lier des contacts sympas !

Il te reste donc la solution effectivement de prendre plusieurs photos sur plusieurs "étages" ( 2,3,4 voir plus selon les cas ).

Par contre il faudra toujours bien veiller à déborder largement du sujet que tu veux prendre de manière à avoir suffisamment de marge pour redresser, corriger la déformation etc... si nécessaire.

Pour ce qui est du montage du pano, il y a une multitude de logiciels qui le font. J'utilise essentiellement Giga Pano Pro ou Photoshop ( quand il y'a pas trop d'images )

Certains ici utilisent huggins. ( Pmllc l'utilise pas mal et pourra donc t'aider si tu ne comprend pas )
Ceci dit j'ai déjà tenté d'utiliser huggins et je n'ai jamais rien compris ! Un peu compliqué pour moi je dirais ...hihi )

Voila quelques éléments pour t'aider à avancer.

Alain-C 15/06/2013 10h17

[QUOTE=Optimal;15971]

Avoir un trépied ça peut être une solution mais dans ce cas il est surtout préférable d'avoir une tête pano. J'avoue que je n'ai jamais réussi le moindre pano avec un trépied! ( j''ai du rater quelque chose :D)

Moi: Oui tu as raté quelque chose, j'utilise souvent le trépied :rolleys:

Bloquer l'accés au gens qui voulait aller sur le devant la photo ? pas une bonne idée ça tu vas te faire regarder de travers !! Alors que la photo est faite pour rapprocher les gens et lier des contacts sympas !

Moi: Tiens donc, c'est nouveau ça :d






Voila quelques éléments pour t'aider à avancer.


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 09h47.

Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources