Afficher un message
  #9  
Ancien 15/06/2013, 09h29
Avatar de Optimal
Optimal Optimal est déconnecté
Administrateur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Lyon
Appareil photo : Canon EOS 400 D et EOS 7D
Accessoires : Sigma 10-20 , Canon 100 Macro f2.8 , 28-200 , 70-300
Messages: 2 306
Par défaut

Alors déjà quelque chose de positif dans tout ce que tu proposes puisque
tu as proposé la bonne solution !!

Le grand angle est une solution mais avec l'inconvénient de t'éloigner du sujet ce qui du coup t'obligerais à te rapprocher pour avoir plus de détail, ce n'est pas toujours possible et du coup ça te fait revenir à ton problème de départ

Avoir un trépied ça peut être une solution mais dans ce cas il est surtout préférable d'avoir une tête pano. J'avoue que je n'ai jamais réussi le moindre pano avec un trépied! ( j''ai du rater quelque chose )

Bloquer l'accés au gens qui voulait aller sur le devant la photo ? pas une bonne idée ça tu vas te faire regarder de travers !! Alors que la photo est faite pour rapprocher les gens et lier des contacts sympas !

Il te reste donc la solution effectivement de prendre plusieurs photos sur plusieurs "étages" ( 2,3,4 voir plus selon les cas ).

Par contre il faudra toujours bien veiller à déborder largement du sujet que tu veux prendre de manière à avoir suffisamment de marge pour redresser, corriger la déformation etc... si nécessaire.

Pour ce qui est du montage du pano, il y a une multitude de logiciels qui le font. J'utilise essentiellement Giga Pano Pro ou Photoshop ( quand il y'a pas trop d'images )

Certains ici utilisent huggins. ( Pmllc l'utilise pas mal et pourra donc t'aider si tu ne comprend pas )
Ceci dit j'ai déjà tenté d'utiliser huggins et je n'ai jamais rien compris ! Un peu compliqué pour moi je dirais ...hihi )

Voila quelques éléments pour t'aider à avancer.
__________________
"Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...( reste à prier pour que ce ne soit pas un train )."
Répondre en citant