Accueil forum

Revenir en arrière   Le forum des capteurs d'images > LE FORUM > Le bistrot du coin

Répondre
 
Outils du sujet Affichage du sujet
  #1  
Ancien 02/09/2010, 16h59
Avatar de THAR
THAR THAR est déconnecté
Posteur
Mon album
Pays: Belgique
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Jambes (BELGIQUE)
Appareil photo : Canon 7D
Accessoires : Canon 10-22 f 3,5-4.5 / Canon 24-105 mm L f 4 / Canon 75-300 mm
Messages: 743
Par défaut Digital Photo Professional

J'utilise DPP pour traiter mes clichés en RAW puis je les convertis en jpg et post-traite dans photoshop CS2 (je n'ai pas CS5 qui gère le RAW!).
Cependant la conversion RAW-->jpg ne me satisfait pas (c'est moins bon que mes clichés pris en jpg! Les paramètres de réglage sont repris ci-dessous.
Quelqu'un peut il me dire comment je dois paramétrer DPP pour avoir une qualité jpg correcte?
Paramétrages
Répondre en citant
  #2  
Ancien 02/09/2010, 18h44
Avatar de romula
romula romula est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: Canada
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Gatineau, QC, Canada
Appareil photo : Canon G2, 30D, G9 et plusieurs argentiques
Accessoires : Du verre, des pattes, de la lumière
Messages: 434
Par défaut

Je lis à travers tes lignes que CS2 ne peut pas lire les fichiers RAW du 7D; je me suis buté à ce problème avec mon G9 (je tire toujours en RAW, même avec mon vieux G2). Plutôt que d'acquérir la version supérieure de Photoshop, j'ai téléchargé gratuitement et installé le logiciel Adobe DNG Converter. Je l'exécute avec les paramètres par défaut et les fichiers RAW sont convertis en DNG. À l'ouverture dans Photoshop CS2, c'est l'interface Adobe Camera RAW qui s'ouvre et qui permet alors tout le pré-travail avant d'ouvrir dans Photoshop lui-même, le tout sans perte de qualité. C'est gratuit et ça marche très bien.
Répondre en citant
  #3  
Ancien 02/09/2010, 19h08
Avatar de Alain-C
Alain-C Alain-C est déconnecté
Posteur fou
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Gournay sur Marne (93)
Appareil photo : CANON EOS 7D (+Objectif 50 F"1.8")
Accessoires : TamronVC 17/50 F2.8 Canon EF 70/200 F4-5.6 IS Canon 100mm macro F:2.8 IS USM L Sigma"10/20
Messages: 1 716
Par défaut

Voilà un sujet intéressant, je compte m'acheter un 550D et si j'ai le même problème, ayant moi même un CS2, la réponse de Robert me rassure un peu
Répondre en citant
  #4  
Ancien 06/09/2010, 20h57
Avatar de shyguy
shyguy shyguy est déconnecté
Posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Lyon
Appareil photo : eos 7D, sony alpha 6000, olympus OM-D
Accessoires : canon 10-22; sigma 15-30; canon 50 mm F1,4 ; canon 24-105 F4 L; sigma 105 macro, canon 70-200 F4 IS,
Messages: 731
Par défaut

Citation:
Envoyé par romula Voir le message
Je lis à travers tes lignes que CS2 ne peut pas lire les fichiers RAW du 7D; je me suis buté à ce problème avec mon G9 (je tire toujours en RAW, même avec mon vieux G2). Plutôt que d'acquérir la version supérieure de Photoshop, j'ai téléchargé gratuitement et installé le logiciel Adobe DNG Converter. Je l'exécute avec les paramètres par défaut et les fichiers RAW sont convertis en DNG. À l'ouverture dans Photoshop CS2, c'est l'interface Adobe Camera RAW qui s'ouvre et qui permet alors tout le pré-travail avant d'ouvrir dans Photoshop lui-même, le tout sans perte de qualité. C'est gratuit et ça marche très bien.
supe interssante astuce !!
__________________
"C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur !"
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé

Navigation du forum


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h00.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources