Accueil forum

Revenir en arrière   Le forum des capteurs d'images > ALBUMS PHOTOS > Faune

Répondre
 
Outils du sujet Affichage du sujet
  #21  
Ancien 09/04/2010, 10h43
Avatar de shyguy
shyguy shyguy est déconnecté
Posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Lyon
Appareil photo : eos 7D, sony alpha 6000, olympus OM-D
Accessoires : canon 10-22; sigma 15-30; canon 50 mm F1,4 ; canon 24-105 F4 L; sigma 105 macro, canon 70-200 F4 IS,
Messages: 731
Par défaut

Hello,

Quelle dentition !!! Superbe prise, le cadre serré me vas... un instant fort bien saisi !
__________________
"C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur !"
Répondre en citant
  #22  
Ancien 09/04/2010, 20h59
Avatar de Clochette
Clochette Clochette est déconnecté
Posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Appareil photo : Nikon D200 + D70
Messages: 776
Par défaut

Les animaux sont très beaux, leurs expressions surtout.

Par contre les photos.. il y a encore un peu de progrès à faire. La première a une dominante verte très désagréable, et la deuxième est fortement exposée

Tu les postes direct après les avoir chargées et redimensionnées, ou tu les retouches un peu ? En l'occurrence, il aurait fallu revoir la balance des blancs, et le réglage des niveaux.
__________________
Paris est un théâtre où l'on paie sa place avec du temps perdu (R. Doisneau)


Mes galeries : One Vision
Répondre en citant
  #23  
Ancien 09/04/2010, 22h51
bigophil bigophil est déconnecté
Album photos saturé
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : February 2010
Appareil photo : canon 450d
Accessoires : sigma 100/300mm f4. sigma macro 105mm, f2.8 tamron 28/75mm f 2.8 tokina 12/24mm f4
Messages: 166
Par défaut

merci pour ton passage clochette, pour répondre à tes questions:
il est rare que je ne retouche pas une photo, comme tout le monde je pense.
concernant le singe , la dominante verte vient du fait que c'est pris en intérieur derrière une vitre surplombée par des arbres.
concernant la hyène je ne vois pas de surexposition ou trop de blanc accentué.
j'ai corrigé la balance des blancs ainsi que les niveaux et d' autres éléments basiques, mais bon c'est ton avis je le respecte.
a++
Répondre en citant
  #24  
Ancien 09/04/2010, 23h20
Avatar de Clochette
Clochette Clochette est déconnecté
Posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Appareil photo : Nikon D200 + D70
Messages: 776
Par défaut

Je comprends pour la vitre, mais trouves-tu cela naturel ? Doit-on poster une image qui a un défaut, sous prétexte que ce n'est pas de notre faute ?..

Enfin bref.
Tu dis que tu "respectes" mon avis, comme si tu n'étais pas d'accord.

Alors voilà en gros, vite fait, ce que je voulais dire concernant tes 2 photos. Je les aurais vues plutôt comme ça :

1/ afin que la peau redevienne brune et non verte :





2/ Un peu moins lumineux et plus contrasté :





Bonne soirée.
__________________
Paris est un théâtre où l'on paie sa place avec du temps perdu (R. Doisneau)


Mes galeries : One Vision
Répondre en citant
  #25  
Ancien 10/04/2010, 08h09
bigophil bigophil est déconnecté
Album photos saturé
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : February 2010
Appareil photo : canon 450d
Accessoires : sigma 100/300mm f4. sigma macro 105mm, f2.8 tamron 28/75mm f 2.8 tokina 12/24mm f4
Messages: 166
Par défaut

clochette ,tes retouches me conviennent parfaitement et effectivement améliorent la photo, surtout pour le singe qui semble plus naturel.
j'ajouterai que je suis partisan des critiques.
j'avais simplement pensé le laisser dans son ambiance naturelle.(le singe).Certes les tons verdâtres pouvaient choqués mais c'est la bouille de l'animal qui m'a interpellée sur ce coup là.
la question eut-on poster une photo qui a un défaut mais qui n'est pas de notre faute?
oui, sinon à quoi servirait le forum?et chacun voit les choses différemment aussi.
je ne voulais pas te contredire, mais cela fait 6 ans que je suis passé au numérique et j'avais l'impression que tu me prenais pour un débutant!
Certes il me reste des progrès à faire mais qui n'a t-il plus besoin de progresser?
d'ailleurs de mémoire certaines de mes photos t'ont bien plues non?
voilà il ne faut pas que cela blesse l'un ou l'autre , pour le coup tu avais raison, je le reconnais volontiers et te remercie pour tes retouches.
très bon weekend
a++
Répondre en citant
  #26  
Ancien 10/04/2010, 10h31
Avatar de Clochette
Clochette Clochette est déconnecté
Posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Appareil photo : Nikon D200 + D70
Messages: 776
Par défaut

Citation:
Envoyé par bigophil Voir le message
la question eut-on poster une photo qui a un défaut mais qui n'est pas de notre faute?
oui, sinon à quoi servirait le forum?et chacun voit les choses différemment aussi.
je ne voulais pas te contredire, mais cela fait 6 ans que je suis passé au numérique et j'avais l'impression que tu me prenais pour un débutant!
Salut Bigophil

Ta réponse m'interpelle sur des points qui me tiennent à coeur et je souhaite absolument y répondre.

Bien sûr qu'un forum sert à favoriser une entraide. Pas que cela, d'ailleurs. Ca permet également d'avoir un ressenti autre que le sien propre, avec des regards neufs.

En te parlant de "défauts qui ne sont pas de notre faute", je ne parlais pas des erreurs que chacun peut faire, débutant ou pas, sur le cadrage, l'expo, les éléments gênants, etc, etc.... Je me suis probablement mal exprimée.

Ce qui n'en finit pas de m'agacer, ce sont les erreurs reconnues par l'auteur et présentées comme des excuses :
- désolé, il y avait une poubelle devant ma scène, je sais ;
- la queue de mon oiseau est coupée, mais bon...
- on ne voit pas bien les détails, mais je n'avais pas beaucoup de lumière...
etc, etc, etc...

Personnellement (ça n'engage que moi) je ne vois pas bien l'intérêt de publier une image si on sait déjà pertinemment qu'elle a un défaut majeur, que tout le monde va voir. C'est compter sur l'indulgence des gens, mais ce n'est pas l'indulgence qui reflète la réalité.
Imagine un chanteur qui sortirait un nouvel album en s'excusant à l'avance : "Bon ok, les arrangements sont nases, mais je n'ai pas pu avoir mes musiciens habituels." Tu crois qu'il en vend des masses ?..

Maintenant, que tu sois débutant ou pas, je m'en fiche. Je l'ai peut-être cru, c'est vrai, parce qu'en général un débutant est moins sélectif sur ce qu'il publie. Mais tu verras que lorsque j'ai un truc à dire, débutant ou pas, je ne fais pas de différence.
__________________
Paris est un théâtre où l'on paie sa place avec du temps perdu (R. Doisneau)


Mes galeries : One Vision
Répondre en citant
  #27  
Ancien 10/04/2010, 12h52
Avatar de Alain-C
Alain-C Alain-C est déconnecté
Posteur fou
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Gournay sur Marne (93)
Appareil photo : CANON EOS 7D (+Objectif 50 F"1.8")
Accessoires : TamronVC 17/50 F2.8 Canon EF 70/200 F4-5.6 IS Canon 100mm macro F:2.8 IS USM L Sigma"10/20
Messages: 1 716
Par défaut

Citation:
Envoyé par Clochette Voir le message
Maintenant, que tu sois débutant ou pas, je m'en fiche. Je l'ai peut-être cru, c'est vrai, parce qu'en général un débutant est moins sélectif sur ce qu'il publie. Mais tu verras que lorsque j'ai un truc à dire, débutant ou pas, je ne fais pas de différence.
Répondre en citant
  #28  
Ancien 10/04/2010, 13h17
bigophil bigophil est déconnecté
Album photos saturé
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : February 2010
Appareil photo : canon 450d
Accessoires : sigma 100/300mm f4. sigma macro 105mm, f2.8 tamron 28/75mm f 2.8 tokina 12/24mm f4
Messages: 166
Par défaut

OK clochette je suis d'accord et je serai plus sélectif a l'avenir.
ça reste un échange cordial de toute façon.
a++
Répondre en citant
  #29  
Ancien 10/04/2010, 13h18
Avatar de romula
romula romula est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: Canada
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Gatineau, QC, Canada
Appareil photo : Canon G2, 30D, G9 et plusieurs argentiques
Accessoires : Du verre, des pattes, de la lumière
Messages: 434
Par défaut

Une des choses très importantes à apprendre en photo, c'est d'analyser nos propres images et ne choisir que les meilleures. Tu seras toujours jugé à partir de ce que tu montres et non de ce que tu voulais faire. Pour chaque photo publiée dans le National Geographic et les autres grands magazines, des milliers d'autres ont été écartées.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé

Navigation du forum


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h59.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources