Accueil forum

Revenir en arrière   Le forum des capteurs d'images > ALBUMS PHOTOS > Architecture

Répondre
 
Outils du sujet Affichage du sujet
  #1  
Ancien 18/05/2012, 18h20
Avatar de isa29
isa29 isa29 est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : May 2011
Lieu: bretagne
Appareil photo : nikon coolpix p100 et nikon D5100; nikon D7000
Accessoires : Sigma DC 18-250mm 1:3.5-6.6, Sigma 70-300mm F4-5.6 DG macro ND 8, ND 400
Messages: 478
Par défaut ça donne le tournis



si cette photo représente le gouffre de mon manque d'inspiration côté photo??? vii ... Mon PC montre des signes de fatigue quand je vais autour de mes photos, faut que je le boste.. MAIS voilà je ne suis pas informaticienne de métier..

sinon c'est l'intérieur de phare d'Eckmühl, Penmarc'h dans le Finistére. Hauteur 60 métre, nombre de marche : 272 marches... je les ai toute montées...

Bon j'ai essayé de faire la photo toute belle, agréable à regarder... mais il y a toujours un truc qui cloche... le coin en bas à droite fait tâche.. je sais... mais j'ai pas réussi à le dissimuler... réduire le cadrage ne me plaisait pas non plus...
Répondre en citant
  #2  
Ancien 18/05/2012, 21h30
Avatar de pmllc
pmllc pmllc est déconnecté
Posteur actif
Mon album
Pays: France, Metropolitan
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Pas loin de Lyon ;)
Appareil photo : Canon 400D avec optiques...
Accessoires : Actuellement des bouts de ficelles...
Messages: 1 302
Par défaut

C'est un grand classique ce genre de photos, et le résultat est toujours agréable à regarder.
Pour ton coin en bas à droite, à part monter d'un étage et refaire la photo à bout de bras, il reste photoshop, mais c'est pas gagné...
__________________
La retouche de mes photos est possible sauf avis contraire.
Il n'est pas possible d'utiliser mes photos hors du site ou elles sont présentées sans mon consentement
Répondre en citant
  #3  
Ancien 19/05/2012, 19h31
Avatar de isa29
isa29 isa29 est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : May 2011
Lieu: bretagne
Appareil photo : nikon coolpix p100 et nikon D5100; nikon D7000
Accessoires : Sigma DC 18-250mm 1:3.5-6.6, Sigma 70-300mm F4-5.6 DG macro ND 8, ND 400
Messages: 478
Par défaut

Merci pmllc pour ton passage et commentaire

oui c'est vrai j'aurai du montée d'un étage... CETTE photo est faite à bout de bras.. puisque qu'on a pas le droit d'aller carrément au centre

j'ai photoshop.. j'ai essayé un peu tout (ce fut trés labourieux) mais le résultat me donnait pas satisfaction donc j'ai préféré laissé comme ça
Répondre en citant
  #4  
Ancien 20/05/2012, 08h36
Avatar de Alain-C
Alain-C Alain-C est déconnecté
Posteur fou
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Gournay sur Marne (93)
Appareil photo : CANON EOS 7D (+Objectif 50 F"1.8")
Accessoires : TamronVC 17/50 F2.8 Canon EF 70/200 F4-5.6 IS Canon 100mm macro F:2.8 IS USM L Sigma"10/20
Messages: 1 716
Par défaut

J'aime bien le cadrage mais tu n'a pas fais un vrai carré et ça déséquilibre un peu la compo, quand à la partie en bas à droite, comme dit Philippe il faut monter d'un étage en élargissant le champ bien sur, FASTOCHE
Tu y retourne
__________________
Je n'ai rien inventé, j'adapte au mieux...
Répondre en citant
  #5  
Ancien 25/05/2012, 22h19
Avatar de THAR
THAR THAR est déconnecté
Posteur
Mon album
Pays: Belgique
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Jambes (BELGIQUE)
Appareil photo : Canon 7D
Accessoires : Canon 10-22 f 3,5-4.5 / Canon 24-105 mm L f 4 / Canon 75-300 mm
Messages: 743
Par défaut

Je reprendrais les mêmes termes que Philippe: classique mais toujours agréable à regarder.Donc cette photo me plaît mais (il y a toujours un mais!) je trouve la photo trop bruitée et donc une perte de finesse dans les détails.
Répondre en citant
  #6  
Ancien 27/05/2012, 09h01
Avatar de isa29
isa29 isa29 est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : May 2011
Lieu: bretagne
Appareil photo : nikon coolpix p100 et nikon D5100; nikon D7000
Accessoires : Sigma DC 18-250mm 1:3.5-6.6, Sigma 70-300mm F4-5.6 DG macro ND 8, ND 400
Messages: 478
Par défaut

merci pour vos commentaires.... au moment du post traitement j'ai vu aussi qu'il y avait du bruit.(le bruit est le chat noir de mes photos.. mon PC rame tellement que je n'ose plus rien isntaller )... j'étais montée assez haut en iso pour avoir assez de lumiére... point de trépied (resté dans la voiture.. ) et photo pris à bout de bras.... enfin bref j'ai pas mis tous les bons moyens de mon côté...

Bon alain... retourner?? si je retourne je pense que je devrais faire la route toute seule.; car mon assistant photographe ne voudras pas m'accompagné une seconde fois .... et aussi l'entrée du phare est payante... alors .. payé juste pour une photo non .. pas trop envie.. mdr.....
Mais peut être dans 2 ou 3 ans.. quand j'aurai pris des cours de perfectionnement dans un club de photographe.. j'y pense j'y pense.. un jour peut être
Répondre en citant
Répondre


Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé

Navigation du forum


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h04.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources