Accueil forum

Revenir en arrière   Le forum des capteurs d'images > LE FORUM > Le bistrot du coin

Répondre
 
Outils du sujet Affichage du sujet
  #1  
Ancien 03/02/2012, 22h45
Avatar de romula
romula romula est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: Canada
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Gatineau, QC, Canada
Appareil photo : Canon G2, 30D, G9 et plusieurs argentiques
Accessoires : Du verre, des pattes, de la lumière
Messages: 434
Par défaut Une longue absence

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'étais pas venu vous visiter, pour toutes sortes de bonnes et de mauvaises raisons. Après la folle course du Défi 2010, je me suis lancé dans une course encore plus folle, le Défi 365 | 2011 | CPPO, avec des membres du Club de photographie Polarisé de l'Outaouais (CPPO). Je suis content de l'avoir complété, mais je dois avouer que le coeur n'y était pas toujours. J'ai quand même tâté de nouveaux projets, dont ma série des "Fantaisies optiques"; je viens de poster une autre de ces photos un peu plus tôt. Alain-C fut un de mes commentateurs fidèles, ce dont je lui suis très reconnaissant. J'ai aussi commencé un nouveau projet en photo argentique sur l'espace et la compression du temps.

La maladie de mon père m'a fait passer beaucoup de temps sur la route entre Gatineau et Montréal, avec des voyages chaque semaine jusqu'à son décès en septembre. J'ai aussi été occupé par mes activités au sein du RA Photo Club (RAPC) et du CPPO. En 2011, j'ai été conférencier invité au Orléans Photo Club (une ville de la banlieue est d'Ottawa s'appelle Orléans), au CPPO et au RAPC; j'ai aussi fait partie d'un jury pour un concours photo au CPPO. À l'automne, je fus un des deux instructeurs de l'atelier annuel de technique photo à l'intention de nos débutants. Je poursuis aussi mes études en photo argentique à la School of the Photographic Arts Ottawa chaque samedi matin avec mes cinq collègues du groupe Silver Six.

Cette année, je ne participe à aucun défi photo (pas le temps). J'ai animé il y a deux semaines un atelier de photographie sur table, qui a été très bien reçu; on m'a demandé de l'offrir comme activité régulière dans le cadre du programme éducatif du RAPC. Et depuis la mi-janvier et pour une durée de dix semaines, j'enseigne la photo numérique (en anglais) à une classe de six adultes pour le compte de la Ville d'Ottawa. Pas le temps de m'ennuyer.

J'espère avoir le temps de vous visiter plus souvent cette année, de voir vos superbes images et de lire vos commentaires toujours pertinents.

Amitiés,

Robert
Répondre en citant
  #2  
Ancien 03/02/2012, 23h01
Avatar de Optimal
Optimal Optimal est déconnecté
Administrateur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Lyon
Appareil photo : Canon EOS 400 D et EOS 7D
Accessoires : Sigma 10-20 , Canon 100 Macro f2.8 , 28-200 , 70-300
Messages: 2 306
Par défaut

Bonjour Robert,

Même si les nouvelles dont tu nous parles ne sont pas toutes bonnes, mais ça malheureusement c'est la vie, je suis ravi de te revoir parmi nous.
Je vois en effet que comme à ton habitude tes heures de retraités sont largement occupées et n'ont en fait pas grand chose à envier à un travailleur

En ce qui concerne la participation eh bien la c'est un peu le néant depuis pas mal de temps, lassitude pour les uns, emploi du temps trop chargés pour les autres, le mauvais temps etc etc ...la vie quoi !
Mais bon je pense que des que les beaux jours reviendront les photos referont
leur apparition.

A bientôt et le bonjour à Orchidée quand tu la verras
__________________
"Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...( reste à prier pour que ce ne soit pas un train )."
Répondre en citant
  #3  
Ancien 26/02/2012, 21h14
Avatar de pmllc
pmllc pmllc est déconnecté
Posteur actif
Mon album
Pays: France, Metropolitan
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Pas loin de Lyon ;)
Appareil photo : Canon 400D avec optiques...
Accessoires : Actuellement des bouts de ficelles...
Messages: 1 302
Par défaut

Bnosoir Robert,

Gilles a exprimé ce que je pense beaucoup d'entre nous pourrait exprimer.

En tout cas, je suis ravi de te voir de retour !
__________________
La retouche de mes photos est possible sauf avis contraire.
Il n'est pas possible d'utiliser mes photos hors du site ou elles sont présentées sans mon consentement
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé

Navigation du forum


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 21h11.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources